Un accès gratuit à la presse dans les établissements scolaires

Article mis à jour le 

accès gratuit à la presse pour les élèves
accès gratuit à la presse pour les élèves

Dès la prochaine rentrée, les lycéens et collégiens pourront lire gratuitement les articles de la presse écrite via le site lireactu.fr, a annoncé mardi dernier Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale.

Diversifier les sources d’informations

À l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans les écoles, la ministre de l’Éducation nationale s’est engagée à mettre en place la plateforme lireactu.fr dans tous les établissements scolaires. Le but est de fournir aux collégiens et lycéens des articles écrits par des professionnels du journalisme, différents de ce qu’ils ont l’habitude de consulter en ligne. Dans un premier temps, les utilisateurs auront accès à une quinzaine de titres de quotidiens nationaux et étrangers. Les hebdomadaires et les quotidiens régionaux arriveront petit à petit sur le kiosque en ligne.

Des articles à lire uniquement

Les élèves et les professeurs pourront accéder au site lireactu.fr en se connectant sur le WiFi de leur établissement avec leur smartphone ou leur tablette. Ils pourront lire les articles, mais n’auront pas la possibilité de les télécharger, ni de les imprimer. Le kiosque en ligne sera disponible dès juin 2016 dans certains établissements.

 

Sources: letudiantsmartlink

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : scolarité