Une ado découvre un lingot d’or, puis est autorisée à le conserver

Article mis à jour le 

Le lingot d'or découvert par l'adolescente dans un lac de Bavière vaudrait environ 17 200 euros
Le lingot d'or découvert par l'adolescente dans un lac de Bavière vaudrait environ 17 200 euros

Une adolescente allemande a été autorisée à reprendre le lingot d’or qu’elle avait découvert au fond d’un lac en août 2015. La loi stipule en effet que si le propriétaire n’est pas mis au jour, le trésor revient de droit à la personne l’ayant trouvé.

Nous évoquions cette histoire en août dernier : une adolescente allemande découvrait il y a six mois un lingot d’or estimé à plus de 16 000 euros dans le lac Koenigsee, en Bavière (sud-est de l’Allemagne). Or, conformément à la loi, comme le rapporte le Daily Mail, cette dernière vient d’être autorisée à le récupérer, son détenteur ne s’étant pas manifesté dans les six mois prévus légalement.

Le lingot d’or en question, remis honnêtement à la police par la jeune fille en août dernier, pèse 500 grammes et correspond à un magot d’environ 17 200 euros. Personne n’est pour l’heure parvenu à déterminer la provenance de ce lingot dans le fond du lac. À noter que ce dernier se trouvait à moins de deux mètres de profondeur. Détail qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention des chasseurs de trésor, puisqu’un périmètre de recherche avait aussitôt été mis en place afin d’étendre les recherches. Malheureusement, ces dernières se sont avérées infructueuses et seule la jeune fille a finalement eu cette chance.

 

Sources : dailymail, rtl