Aeromobil : la voiture volante commercialisée dès 2017 ?

Article mis à jour le 

Et si la première voiture volante était accessible pour le commun des mortels en 2017 ? - iStockPhoto
Et si la première voiture volante était accessible pour le commun des mortels en 2017 ? - iStockPhoto

La firme slovaque Aeromobil a mis au point un prototype de voiture volante qui fonctionne parfaitement. Présenté au salon Top Marques à Monaco, son prix pourrait cependant avoisiner le million d'euros…

La voiture volante n'est plus une fiction, mais une réalité ! Comme l'a expliqué le porte-parole de la marque Stefan Vadocz, le processus d'homologation est en cours mais le prototype fonctionne. Ce dernier compte déjà plusieurs heures de vol à son actif et son moteur a tourné pendant plus de 40 heures.

Reste que ce processus pourrait être assez long dans la mesure où le prototype est à la fois un avion et une voiture. Certes, ce n'est pas la première fois qu'un tel projet se concrétise. Mais la firme slovaque espère cette fois dépasser le stade de concept pour passer à une production en série lorsque la certification sera acquise.

Vol d'essai en septembre 2013

Le véhicule est un biplace d'une longueur de six mètres. Sur route, en mode automobile, ses ailes se replient. Quant à l'atterrissage, il s'effectue sur quatre roues. Lors de son vol d'essai, l'appareil a atteint une vitesse de 200 km/h pour une autonomie de 700 kilomètres.

Selon son concepteur, le Slovaque Stefan Klein, voler est une affaire de famille. Il avoue avoir obtenu son brevet de pilote avant même son permis de conduire. Il dessine également des concepts cars pour les marques BMW, Audi et Volkswagen. En outre, il enseigne au département Beaux-Arts et Design, dans la capitale de Bratislava. Gageons que malgré son prix de lancement d'un million d'euros, ce prototype de voiture volante trouvera preneur !


Source : lepoint