Agen se mobilise autour du concept du "bien-être"

Article mis à jour le 

Les journées du bien-être sont organisées chaque année au sein du Parc des expositions d’Agen (47). La version 2012 se déroulera du 16 au 19 novembre.

Elle permettra au public de rencontrer les professionnels du secteur dans tous les domaines : nourritures et boissons bio, bars à sieste, médecines douces, aromathérapie…

A l’heure où la crise économique renforce un besoin de "détente" chez les Français, les Agenais sont d’autant plus motivés à participer à cet évènement.

De nombreuses thématiques pour éviter l’ennui

Deux forums seront organisés autour des thèmes "communication et bien-être" et "alimentation et bien-être". Un marché bio se tiendra également les samedi 17 et dimanche 18 novembre dans le hall Marmande. Enfin, de nombreuses pistes seront abordées par les professionnels et autres intervenants comme "le bien-être au travail", "le bien-être de l’enfant" et le nouveau concept du "bar à sieste", d’inspiration japonaise.

Apparu en France en septembre 2011, celui-ci est encore mal connu du grand public. Destiné aux employés submergés par le stress, il permet de se reposer dans "un lit chauffant et massant shiatsu", musique douce dans les oreilles. Il est également possible de s’installer dans un fauteuil massant, et même de bénéficier de certains soins comme une pédicure ou une manucure.

Le "bien-être" à l’asiatique fait des émules en Europe.

Informations pratiques 

Seconde journée du voyage : Samedi 17 novembre de 10h à 19h.

Forum sur l’alimentation : Samedi 17 novembre – salle 3. 4 conférences rythmeront la journée de 14 à 18 heures.

Le Bien-être et l’enfant : plusieurs activités (massage, sophrologie, réflexologie…) seront proposées du 16 au 19 novembre. Elles sont issues de la tradition ayurvédique. 

Prix : 3 € pour les adolescents et les adultes. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Horaires : vendredi de 12h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h, lundi de 10h à 18h.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’évènement.