Avec l'Airbox Auto, Orange propose une borne Wi-Fi réservée aux voitures

Article mis à jour le 

Aperçu de l'Airbox auto d'Orange - copyright Orange
Aperçu de l'Airbox auto d'Orange - copyright Orange

Les longs trajets en voiture ne seront plus source d’ennui grâce à l'Airbox Auto disponible chez Orange ! Cet accessoire permet de bénéficier d'une connexion internet haut débit sur les principales autoroutes françaises. L'Airbox Auto se branche sur l'allume-cigare et prend en charge une dizaine d'appareils.

L'Orange Airbox Auto est un hotspot mobile qui se destine aux voitures. Sur le plan technique, il s'agit du CarFi présenté par Huawei au Mobile World Congress de 2015. L'appareil propose un débit 3 ou 4G par le biais d’une connexion Wi-Fi.

Pour fonctionner correctement, le modem jouit d'une excellente couverture. Orange assure couvrir, à hauteur de 92%, 11 autoroutes en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62). Par la suite, le taux de couverture s'établira à 98% sur les autoroutes A1, A6, A9, A10, A61 et A62 pour continuer à s'améliorer jusqu'à la fin de l'année.

Prix de l'Airbox Auto

Pour acquérir le modem, il vous faudra débourser 75 euros. Si vous bénéficiez de l'option multi-SIM, vous profiterez d'un remboursement de 30 euros. Il est possible d'opter pour le pack rechargeable qui inclut 3 Go de données valables pendant 6 mois.

Bouygues Telecom et SFR ne sont pas en reste puisqu'ils s'activent également sur ces axes routiers. Pour l'heure, aucun de ces opérateurs n'a avancé de chiffre officiel concernant le tarif qu'ils allaient proposer. Quant au CarFi d'Huawei, il sera disponible en France dès le 1er août. Le partenariat d'exclusivité signé entre Orange et Huawei prendra en effet fin à cette date.


Source : gizmodo