Amazon Dash : la télécommande intelligente d'Amazon pour faire ses courses

Article mis à jour le 

Votre frigo est vide et vous n'avez rien vu venir ? Pas grave, Amazon pourrait bien à l'avenir s'occuper de tout ça grâce à un objet connecté baptisé Dash.

Et si Amazon vous ôtait la redoutée corvée des courses ? Peut-être pas, mais le site Internet pourrait en tout cas faciliter la tâche au maximum. D'abord dans certains endroits des États-Unis toutefois. Ainsi, grâce à son service baptisé Dash, Amazon va proposer à ses clients de lister en quelques secondes et de la plus simple des façons les produits du quotidien utilisés, à l'instar de la nourriture.

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un service en ligne pour la maison, chaque utilisateur (ou foyer) disposera d'un appareil scannant le code-barres de tel ou tel produit pour l'ajouter ensuite automatiquement à la liste des produits qu'il désire acheter en ligne en passant par Amazon.

Un système uniquement disponible aux États-Unis pour son premier lancement

Pour l'instant, le service Dash n'est accessible que sur invitation pour un certain nombre d'américains. Le programme se veut un service de livraison de courses à domicile, produits ménagers et nourriture compris. Il est entièrement relié au programme Amazon Fresh et intègre – outre un scanner – une commande vocale. Grâce à ce système de livraison de produits frais innovant, Amazon espère concurrencer les groupes Tesco et Walmart.

À noter qu'une fois les produits choisis, il suffit d'utiliser l'application ou de rendre sur le site Internet pour préciser sa commande (date et heure de livraison, suppression d'un produit, etc.).

Sources : fresh.amazon, frenchweb, frandroid