Amazon devrait bientôt dévoiler son smartphone à interface "3D"

Article mis à jour le 

Amazon a fait savoir mercredi qu'il lancerait le 18 juin prochain un produit mystère. Pour les observateurs, ce dernier pourrait bien être le fameux smartphone disposant d'une interface 3D.

Depuis mercredi, une page du site Internet du géant de la distribution en ligne invite développeurs et clients à s'inscrire pour demander une invitation à un évènement de lancement pas comme les autres qui aura lieu le 18 juin. À cette occasion, Amazon a annoncé qu'il présenterait un produit mystère, appareil qui pourrait bien être le fameux smartphone 3D prévu depuis quelque temps déjà.

Reste que pour l'heure, aucune information réellement consistante concernant l'appareil n'a été divulguée, sinon une photo sur laquelle apparaît un coin du smartphone de dos, noir avec un logo Amazon gris. Celui-ci apparaît par ailleurs hors champ dans une vidéo promotionnelle au cours de laquelle plusieurs personnes l'essayent, soulignant n'avoir jamais rien vu de tel auparavant.

Selon les spécialistes, le smartphone en question pourrait bien intégrer un écran capable d'afficher des objets en trois dimensions, une technologie sur laquelle Amazon travaillerait depuis plusieurs années. À en croire les rumeurs, l'appareil disposerait sur la face avant de quatre caméras dont la particularité serait de suivre les mouvements de l'œil pour parvenir à afficher une image 3D sans lunettes. À noter que rien ne dit pour l'heure qu'un bouton servira ou pas à désactiver cette fonction, comme sur la 3DS de Nintendo. Enfin, passer d'une application à une autre ne se ferait non plus au doigt – ni à l'œil comme sur le Samsung Galaxy S5 – mais via l'inclination du smartphone.

Connu pour proposer ses appareils électroniques avec des marges bénéficiaires très limitées tout en espérant se rattraper par la suite sur les achats de contenus dématérialisés, Amazon pourrait proposer son nouveau smartphone avec une version tronquée de Fire OS, l'interface Android sans Google. Affaire à suivre.

Sources : 01net, numerama, phonandroid