Amazon va sortir un smartphone 3D

Article mis à jour le 

Le géant du commerce électronique va annoncer un smartphone incluant une interface en trois dimensions.

Vendredi 11 avril, le Wall Street Journal a révélé qu’Amazon avait prévu d’annoncer la mise sur le marché de son propre smartphone courant juin. Le groupe de vente en ligne cherche à se démarquer de ses futurs concurrents Apple et Samsung en proposant une interface en trois dimensions.

Des images en profondeur

Le smartphone d’Amazon, qui est pour l’instant sans nom, embarquera des capteurs autour de l’écran pour analyser les mouvements des yeux. De cette façon, l’appareil sera en mesure de présenter des images avec un effet de profondeur, et cela sans qu’il soit nécessaire de porter des lunettes spéciales.

Un système d’exploitation Android

Cela fait plusieurs années qu’Amazon travaille sur ce smartphone : un brevet avait été déposé en 2008 par le PDG du groupe. A l’instar des tablettes Kindle Fire, l’appareil fonctionnera sous Android, ce qui demandera une adaptation des logiciels pour qu’ils soient compatibles avec l’interface 3D.

En proposant ce smartphone, Amazon cherche à s’ouvrir de nouveaux débouchés pour vendre livres, musiques et vidéos au format numérique. De plus, l’appareil devrait pouvoir servir de moyen de paiement en ligne.

Le smartphone d’Amazon devrait être annoncé en juin, et sortir vers la fin du mois de septembre.

Sources : Wall Street Journal, Le Figaro