Android : top 100 des meilleures applications 2014 selon Google

Article mis à jour le 

Google vient de publier ce mardi 2 novembre sa liste maison des 91 meilleures applications Android de l’année 2014. Outre des résultats sans surprise comme Shazam et Netflix, la firme de Mountain View n’a pas négligé les outsiders.

Lister une petite centaine d’applications Android pour établir un classement n’est pas chose aisée. Bonne nouvelle : Google en a sélectionné 91 pour les utilisateurs de son OS mobile via un palmarès de l’année 2014. Si les habitués ne seront pas étonnés d’y voir figurer L’Équipe, Shazam, Capitaine Train, Wunderlist, Le Monde, Netflix ou encore vente-privée, de nombreuses applications en dehors du circuit mainstream sont également de la partie.

On compte ainsi parmi les outsiders des programmes comme Facetune, qui permet de faire des selfies à la volée, ou encore Sunrise Calendar, subsitut intéressant de l’application native de calendrier. Mieux, l’application IFTT vous servira à paramétrer de nombreuses missions et tâches. L’ensemble des applications sélectionnées par Google sont accessibles via cette adresse.

Sources : play.google, clubic