Qui sont les animateurs télé préférés des Français en 2014 ?

Article mis à jour le 

Une enquête exclusive Omnicom Media Group-Stratégies portant sur l'image des animateurs télévision en France révèle son lot de surprises. Tour d'horizon de ceux qui comptent (ou pas) sur le petit écran.

Si un certain nombre d'animateurs sont parvenus à séduire les spectateurs, d'autres ont en revanche eu tendance à les faire fuir. Mais qui sont-ils ? D'après l'enquête, les plus antipathiques s'appellent Arthur, Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna et Enora Malagré. D'ailleurs, cette dernière figure en tête des plus arrogants, devant Arthur, Laurent Ruquier et Benjamin Castaldi. Non content d'être cité parmi les plus antipathiques, celui-ci est aussi en tête des plus ennuyeux, et figure en bonne place parmi les plus "démodés", où Michel Drucker arrive le premier. Enfin, l'animateur le plus distant et froid ne serait autre que Laurence Boccolini, selon les téléspectateurs.

Quid du présentateur le plus drôle et le plus sérieux ?

C'est Michel Cymes, animateur du "Magazine de la santé", sur France 5. Ce dernier est ainsi considéré comme le présentateur le plus drôle (45 %), le plus convaincant (33 %) et le plus sérieux (38 %), à jeu égal avec Mac Lesggy. Conclusion, les émissions sur la santé ou la science assurent un capital de confiance optimal.

Et le plus proche des téléspectateurs ?

L'autre grand vainqueur n'est autre que Frédéric Lopez, animateur le plus cité dans les catégories "dont je me sens proche", "chaleureux", "convaincant", "innovant", "sympathique". Quant à Yann Barthès, le présentateur du "Petit Journal" sur Canal +, il est considéré comme le plus "impertinent" (28 %) et le plus à la mode (28 %).

Enfin, toujours d'après l'enquête, les animateurs les plus connus ne seraient autres que Jean-Pierre Foucault, Arthur et Nikos Aliagas. Pas sûr toutefois que cette notoriété soit synonyme d'appréciation.

Sources : Stratégies, ozap