Apple préparerait un iPhone 5se (et non 6c) pour mars-avril

Article mis à jour le 

L'iPhone 5se pourrait être dévoilé courant mars pour une sortie en avril
L'iPhone 5se pourrait être dévoilé courant mars pour une sortie en avril

Le site 9to5Mac vient d’affirmer que le prochain smartphone d’Apple s’appellerait iPhone 5se, et non pas iPhone 6c comme le laissaient penser les rumeurs. L’appareil devrait donc arborer un format comparable à l’iPhone 5s tout en disposant de caractéristiques voisines de l’iPhone 6s.

Exit la vidéo de ces derniers jours qui donnaient à voir le prochain iPhone 4 pouces comme un iPhone 6 "mini", l’appareil en question devrait se nommer iPhone 5se et se rapprocher de l’iPhone 5s. 9to5Mac précise néanmoins que l’iPhone 5se devrait disposer de bords plus arrondis, à l’instar des iPhone 6.

Le look de l’iPhone 5, la technique de l’iPhone 6

Côté technique, le processeur A9 et le coprocesseur M9 de l’iPhone 6s seraient de la partie, de même que des paiements sans contact grâce à l’interface NFC d’Apple Pay. En outre, un capteur 8Mpx permettrait de réaliser des live photos, à savoir des clichés animés de quelques secondes comme l’iPhone 6s. En revanche, son écran 4 pouces ne comprendrait pas la technologie 3D Touch et tous ces nombreux sous-menus relatifs. Contrairement à l’iPhone 5c, ses coloris disponibles resteront basiques (argent, gris sidéral, or et or rose).

À noter que le forum One More Thing, qui avait déjà dévoilé des clichés exacts des iPad Air et Air 2, a partagé un cliché dévoilant ce qui pourrait bien être l’iPhone 5se, mis en scène côte à côte avec l’iPhone 5. Le bouton principal et les boutons latéraux s’uniformisent avec les dernières itérations d’iPhone. Les observateurs estiment que l’appareil devrait être dévoilé courant mars-avril.

 

Sources : lesnumeriques, zdnet