Apple rappelle 200 000 enceintes Beats Pill XL, jugées dangereuses

Article mis à jour le 

Apple vient de rappeler plus de 200 000 enceintes Beats Pill XL - copyright Beats
Apple vient de rappeler plus de 200 000 enceintes Beats Pill XL - copyright Beats

Apple, qui possède la marque Beats depuis 2014, vient de rappeler plus de 200 000 enceintes portables Beats Pill XL. En cause : un problème de qualité au niveau de la batterie, pouvant entraîner des surchauffes et des risques d’incendie.

Tout juste un an après le rachat de Beats pour trois milliards de dollars par Apple (la plus importante acquisition de la firme), la marque de casques rencontre déjà un problème. Le modèle Beats Pill XL fait en effet l'objet d'un dysfonctionnement au niveau de la batterie. À ce jour, huit accidents de surchauffe impliquant l’appareil ont été enregistrés, parmi lesquels un bureau endommagé et un doigt brûlé, notamment.

Apple recommande de ne plus les utiliser et de les renvoyer

Après examen du problème, la firme de Cupertino a établi que dans de rares cas, la batterie Beats Pill XL pouvait surchauffer et même provoquer un incendie. De fait, plus de 200 000 enceintes portables ont été rappelées. Tandis que des messages ont été envoyés aux propriétaires, leur recommandant de ne plus utiliser l’appareil et de le renvoyer pour remboursement. À noter que le produit a été vendu pour 325 dollars entre janvier 2014 et juin 2015, aux États-Unis, où le rappel concerne 222 000 appareils. Mais ce dernier a aussi largement été vendu en Europe.

 

Sources : clubic, lesechos