Apple va dévoiler au public ses nouveaux iPad le 16 octobre

Article mis à jour le 

Après l’iPhone 6, présenté officiellement il y a un mois, c’est au tour des nouvelles tablettes de la firme de Cupertino de sortir le bout de leur écran tactile. Selon Apple, la nouvelle génération d’iPad fera l’objet d’une conférence le 16 octobre prochain à Cupertino.

À peine un mois après la keynote évènement de l’iPhone 6, sorti en grande pompe il y a quelques semaines, Apple s’apprête à présenter ses nouveaux iPad le 16 octobre à Cupertino, au sein de son campus. À noter que des rumeurs évoquées en début de semaine misaient déjà sur cette date. Quoi qu’il en soit, des journalistes du monde entier ont déjà reçu leurs invitations à la conférence dédiée. Au programme de celle-ci, sans aucun doute : le nouvel iPad Air ou encore le nouvel iPad Mini.

Également du neuf pour les ordinateurs Mac…

En marge de ce nouveau rendez-vous, la firme à la pomme pourrait aussi lancer officiellement un tout nouveau système d’exploitation destiné à ses ordinateurs. Son nom : OS X Yosemite.

De même, de nouveaux iPad devraient être aussi de la partie en parallèle de cette nouvelle keynote. Une façon pour la firme, peut-être, de relancer les ventes de son ordinateur fixe tout-en-un, qui chutent fortement depuis des mois. Enfin, il n’est pas exclu que l’entreprise choisisse d’en dire davantage sur son système de paiement via iPhone, Apple Pay, ou sur l’Apple Watch, attendue de pied ferme par de nombreux Apple Maniacs.

Aussi : Apple Watch : beau, bien pensé... mais sans fonctionnalités innovantes

Sources : lefigaro, challenges