Apple veut transformer vos messages vocaux... en SMS

Article mis à jour le 

Apple s'apprêterait à améliorer l'outil Siri de façon à ce qu'il transcrive les messages vocaux en SMS.
Apple s'apprêterait à améliorer l'outil Siri de façon à ce qu'il transcrive les messages vocaux en SMS.

Transformer les messages vocaux en SMS, c'est ce que projette de rendre possible Apple via une nouvelle fonctionnalité. L'application relative, en cours de développement du côté de la firme de Cupertino, signerait le début d’une nouvelle ère en matière de communication. Ou supposerait la fin des appels au profit des SMS...

L’évolution des nouvelles technologies a permis de développer les moyens de communication, notamment en matière de téléphonie mobile, avec la possibilité d’envoyer des SMS ou de laisser un message sur la boite vocale. Or, la firme américaine Apple souhaite pousser l’innovation encore plus loin en améliorant l’application Siri. Cette dernière sera en effet prochainement dotée d’une fonction qui retranscrira les messages vocaux au format SMS.

 

Une nouvelle fonctionnalité sur vos Smartphones

En pratique, votre contact laissera, si vous êtes injoignable, un message vocal que Siri vous retranscrira en SMS, le tout grâce à l’option ‟iCloud Voicemail”. Il vous suffira alors simplement de lire le message reçu en accédant à la boite de réception de votre iPhone - via l'application Messages.

Cette nouvelle application devrait bientôt voir le jour avec la nouvelle version iOS 10 d’Apple sur les nouveaux iPhone. La concurrence reste cependant rude, car la firme de Cupertino n’est pas la seule à vouloir développer cette nouvelle fonctionnalité. Les géants Google et Microsoft désirent en effet également concevoir leurs propres versions, respectivement adaptées à Google Now et Cortana, les équivalents de Siri.

Il est vrai que cette nouvelle fonctionnalité de Siri, développée par Apple, s’annonce très pratique. Mais elle risque néanmoins de pousser les utilisateurs à délaisser les appels classiques et l’écoute des messages vocaux. Selon une étude récente réalisée par le Pew Research Center, les adolescents américains préfèrent d’ailleurs rédiger des SMS plutôt que de passer un appel pour communiquer. Assisterons-nous donc bientôt au déclin des appels vocaux au profit des messages textes ?

 

Sources : 20minutes, lefigaro