Apple Watch : il faudra la recharger chaque jour !

Article mis à jour le 

Comme le laissaient supposer les premières rumeurs, il faudra bel et bien recharger régulièrement la batterie de l’Apple Watch. Pire : Tim Cook vient même d’affirmer au cours de la première Digital Conference organisée par le Wall Street Journal dans la nuit du 27 octobre qu’un rechargement quotidien serait nécessaire...

Les choses sont tout de suite moins reluisantes pour l’Apple Watch, dès lors que l’on aborde son autonomie. Le CEO de la firme de Cupertino, Tim Cook, vient même de préciser à l’occasion de la Digital Conference du Wall Street Journal que la batterie de la montre intelligente d’Apple devrait être rechargée chaque jour. Un fonctionnement qui n’est cependant pas sans évoquer celui de l’iPhone, qu’il est souvent nécessaire de brancher la nuit, voire même la plupart des produits concurrents – exception faite de la Phebble, dont l’autonomie dépasse les 7 jours.

Reste que les pronostics de Tim Cook à ce sujet n’ont rien de bien étonnant : courant septembre, à l’issue de la présentation de l’Apple Watch, des représentants de la firme à la pomme avaient en effet souligné en filigrane que l’autonomie ne dépasserait pas la journée. Néanmoins, le CEO d’Apple n’a pour l’heure rien laissé filtré quant aux spécifications techniques de la montre connectée. Selon lui, la sortie devrait se faire début 2015, sans plus de détails.

Aussi : Apple Watch : beau, bien pensé… mais sans fonctionnalités innovantes

À noter que l’Apple Watch devrait être proposée à partir de 349 euros dans son modèle Sport, tandis que les modèles métal et or, dits "Edition", n’ont pas encore les leurs. La firme s’attache quoi qu'en soit bien à maximiser le sentiment d’attente la concernant, avec entre autres une couverture pour le Vogue chinois, et via une exposition éphémère chez Colette. Affaire à suivre.

Sources : igen, theguardian