L'appli de la semaine : Cat Snaps ou le selfie pour chats

Article mis à jour le 

Le phénomène des selfies commence pour vous à tourner à l'overdose ? Dommage, car le développeur Eric Marschner a dernièrement lancé une application reprenant le concept en le mixant avec celui des LolCats. Le résultat : un programme baptisé Cat Snaps permettant à votre chat de réaliser des autoportraits.

Difficile aujourd'hui d'ignorer les selfies, ces fameux autoportraits généralement pris à bout de bras à l'aide d'un smartphone. Les entreprises sont d'ailleurs nombreuses à se réapproprier le phénomène en guise de stratégie marketing – il n'y a qu'à jeter un œil sur le dernier coup de communication de Samsung à la cérémonie des oscars pour s'en convaincre.

Mais jusqu'à présent, si les applications permettant de partager ce type de photo sur les réseaux sociaux ne manquaient pas (Shots of Me, Instagram, etc.), aucune n'élargissait spécifiquement la formule aux chats. Or, c'est précisément ce qu'a fait Eric Marschner avec Cat Snaps. Disponible sur iOS et Android, cette dernière est plutôt limitée mais terriblement addictive.

Une simple pression de patte suffit à déclencher la photo

Le concept de Snap Cats est simpliste : l'application profite de la curiosité naturelle des chats et de leur tendance à jouer avec tout ce qui bouge. En pratique, un petit point rouge se baladant sur l'écran du smartphone invite le félin à interagir. Dès lors que ce dernier effectue une pression – même infime – de la patte, une photo s'enregistre automatiquement dans la galerie du programme.

Il est ensuite possible de partager les photos sur les réseaux sociaux ou de les importer vers une application de retouche d'image sur le smartphone. Pour l'heure uniquement disponible en anglais, le programme comporte également un mode de jeu sans photo, qui ne remplacera pas cependant les classiques (laser, etc.). À noter que la version gratuite ne dispose que de la fonction "point rouge" : les autres jeux, tels que les petites souris et les pelotes de laine, sont en option et donc payantes.

Télécharger Cat Snaps pour iOS

Télécharger Cat Snaps pour Android

Sources : ericmarschner, biobiochile