L'appli de la semaine : Flipcase ou comment changer son iPhone 5c en Puissance 4

Article mis à jour le 

Non, décidément, depuis que vous en avez fait l'acquisition, vous n'arrivez toujours pas à vous habituer à la nouvelle coque de l'iPhone 5C. Trop colorée, trop fragile, celle-ci n'est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez de la part d'Apple. Bonne nouvelle : avec l'application Flipcase, le fait de la retourner va vous permettre de transformer votre iPhone en puissance 4.

Vous cherchez désespérément une raison d'être au design étrange – que certains attribuent à Nokia et ses Lumia – de la coque trouée de votre iPhone 5c ? Qu'à cela ne tienne, le développeur Bytesize vient de lancer une application consistant à utiliser cette dernière en la plaçant directement au dessus de l'écran du smartphone.

Via l'application Flipcase, l'utilisateur peut désormais jouer à Puissance 4 sur son iPhone en se servant simplement de la coque sur l'écran. Même si le procédé peut sembler un peu simpliste au départ voire sans ambition, le résultat a le mérite d'être efficace et ingénieux. L'occasion aussi de montrer que la fameuse coque tant vilipendée par les détracteurs  - notamment à cause de la poussière qu'elle laisse passer – peut servir à quelque chose.

Et à l'inverse de la coque, qui coûte 29 euros, Flipcase, non content de permettre aux possesseurs de l'iPhone 5c de jouer au célèbre jeu de stratégie, est gratuit. À noter toutefois que la difficulté est légèrement plus relevée que sur le jeu original du fait de la réduction de lignes et de colonnes (5 sur 5).

Télécharger Flipcase pour iOS (gratuit)

Sources : Le geek, c'est chic, Flipcase