L’appli de la semaine : C-KanKon’Ariv pour mieux vivre les embouteillages

Article mis à jour le 

Derrière cette appellation sauvage se cache l’abréviation d’une des plus grandes phrases qui agacent les parents : "c'est quand qu'on arrive ?". Les trajets sur la route des vacances sont plutôt un supplice ponctué par d’innombrables soufflements d’impatience des enfants - mais aussi parfois des plus grands. Pour vivre au mieux  le chassé croisé des juilletistes et des aoûtiens, et ses longues minutes d’embouteillages,  l’application C-KanKon’Ariv, vous propose des heures interminables de jeux et d’occupations en famille.

Si les Nintendo DS, lecteur de musique sont déchargés et que rien n’y fait : vos enfants s’ennuient, l’appli C-Kankon’Arriv destinée aux enfants, mais aussi aux plus grands, sauvera d’innombrables parents soucieux d’un voyage paisible et sans énervements. Pour échapper aux sempiternels "C’est quand qu’on arrive ?", la société Lyonnaise La République du Clic, va bouleverser votre trajet avec son application gratuite, qui connaît déjà un grand succès.

Un jeu familial pour les 6 à 99 ans

Sous un design aux couleurs vives et enfantines, cette appli propose d’égayer vos longs trajets et de parfaire votre culture de façon ludique. Jusque 8 joueurs peuvent jouer de façon simultanée à une succession de jeux cultes (Ni oui-ni non, Qui suis-je, Dessiner / deviner, etc…).

Plus ludique encore, l’appli propose une sorte de Trivial Pursuit numérique avec près de 4 000 questions de culture générale adaptées à l’âge de chaque joueur. Chaque joueur se questionne les uns après les autres, chacun possédant un niveau selon leur âge : du "Kinder" à "l’ado" en passant par "l’adulte" ou au joueur plus confirmé appelé "la totale", C-Kankan’Ariv, se targue de pouvoir faire jouer toute la famille de 6 à 99 ans.

Disponible sur les tablettes et les smartphones, l’application existait déjà dans une première version il y a deux ans. Désormais, "C-Kankon’Arriv" propose un choix plus complet pour toute la famille, et pour les grands curieux déjà rassasiés, il est possible de se procurer des packs de questions supplémentaire sous forme de 5 thèmes (animaux, cinéma, série TV…) pour 0,89 à 2,69 euros.

Pour finir, la nouvelle version vous propose avant de jouer d’indiquer la ville de départ et d’arrivée, afin de calculer votre trajet et l’occuper dans sa totalité. Plus aucune raison d’entendre d’innombrables "C’est quand qu’on arrive ? ", occupés à jouer, vos enfants auront également sous leurs yeux l’avancée du trajet en temps réel !

Téléchargez gratuitement C-KanKon’Ariv sur iOs / Android

Sources : Ckankonarriv