L'appli de la semaine : Paris Piscines

Article mis à jour le 

Le soleil n'en finit plus de baigner Paris de ses rayons, plongeant la capitale hexagonale dans une chaleur de bon aloi. Tant et si bien que touristes et parisiens songent désormais à dénicher ici ou là un endroit pour se rafraichir. À cet effet, la piscine ne serait-elle pas l'endroit idéal ? Qu'à cela ne tienne, la mairie de Paris vient tout juste de lancer la nouvelle version de son application Paris Piscines. Un outil indispensable pour trouver un bassin ouvert dans la minute, et qui plus est faiblement encombré.

Il fait beau, il fait chaud à Paris, mais vous n'avez plus qu'une seule idée en tête pour vous rafraichir quelques instants : prendre un bon bain de piscine. Le problème, c'est que parmi les innombrables bassins que comptent la capitale, vous ne savez pas lequel est ouvert ni où trouver celui le plus proche. Inutile de vous lancer dans une recherche fastidieuse, l'application Paris Piscines est faite pour vous. Grâce à elle, vous saurez tout sur les bassins de piscine répartis un peu partout à Paris.

Bref, le moment est donc venu, avant de vous plonger littéralement dans l'eau, de rafraichir votre smartphone. Longtemps restée inutilisable à cause de multiples bugs, la nouvelle mise à jour de Paris Piscines offre une expérience nettement enrichie pour les amoureux des bassins parisiens. Ainsi, quelques secondes suffiront à l'utilisateur pour avoir un aperçu complet des 38 piscines de la capitale. Horaires d'ouverture, fermeture exceptionnelle, adresse, numéro de téléphone, tarifs, "état du moment", tout y est.

Jeter un œil sur la fréquentation en temps réel

Mieux encore : l'application permet de consulter l'affluence en temps réel, et ce pour chaque bassin. Un système d'information pratique et utile pour faire gagner du temps, mais qui repose néanmoins sur le bon vouloir de ses utilisateurs – fonctionnement participatif oblige. À noter bien évidemment que Paris Piscines dispose d'un service de géolocalisation de façon à cibler la piscine la plus proche. Gratuit, ce véritable couteau suisse est un indispensable pour les  amateurs de bassin.

Attention : l'application Paris Piscines, gratuite, est à différencier de l'appli Piscines Paris. Cette dernière, payante et moins aboutie, ne dépend en effet pas de la ville de Paris.

Télécharger l'application Paris Piscines pour iOS (iPhone, iPod Touch, iPad)

Sources : Paris.fr, iTunes