L'appli de la semaine : Slim ou comment réduire sa conso Facebook

Article mis à jour le 

À rebours de la logique Facebook consistant à garder un internaute sur la plateforme le plus longtemps possible – pour entre autres l'amener à "liker" le plus de pages possibles –, Slim est une application dont le but est de réduire votre utilisation de Facebook au strict minimum. En quelques clics, toutes les informations qui comptent sont regroupées : une bonne façon de ne pas perdre son temps.

Que l'on soit accro ou simple utilisateur lambda, une chose est sûre concernant Facebook – dont l'intégration verticale ne cesse de gagner du terrain, dernièrement grâce à Facebook Home – : la moindre consultation anodine se révèle bien souvent beaucoup plus chronophage qu'on ne l'imaginait. Il faut dire que tout a été pensé ici pour hypnotiser l'internaute, en lui donnant l'illusion d'un rapport social perpétuel.

Résultat : le moindre détail peut parfois faire perdre à l'utilisateur un temps précieux – un moment que celui-ci aurait par exemple pu passer à lire ou pourquoi pas à visionner un grand classique. Pour éviter ce type de contretemps, l'application Slim – qui permet de rassembler dans un même espace l'ensemble des principaux contenus des réseaux sociaux tels que Linkedin ou encore Twitter – offre la possibilité de regrouper les mises à jour les plus importantes de Facebook (nommées "Important Updates").

Autrement dit, un onglet va centraliser toutes les informations du type : "x s'est marié avec y", "Baptiste travaille chez Ikéa" ou encore "Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Océane". Idée judicieuse, un autre espace (intitulé "Most Commented") concentre les statuts ayant amassé le plus de "J'aime" et de "Commentaires". Reste néanmoins que ce ne sont pas toujours les publications les plus commentées qui attirent d'habitude votre attention, dommage. Enfin, Slim vous permet de commenter ou de "liker" directement depuis l'application. De quoi réduire considérablement votre temps passé sur Facebook.

Télécharger l'application Slim sur l'App Store

Sources : Slim, Presse Citron