Appli de la semaine : Stylish Girl, l'app 100 % fille

Article mis à jour le 

En 1977, il y a 36 ans jour pour jour, les Nations-Unies officialisaient la date du 8 mars comme la journée de la Femme. Une occasion symbolique pour revendiquer l'égalité des droits de la gente féminine mais aussi un moyen de faire le bilan sur leur place dans la société. S'il reste aujourd'hui encore un certain chemin à parcourir en matière de parité, ce vendredi 8 mars 2013 est le bon moment pour mettre les femmes à l'honneur. Dans cette optique, nous avons sélectionné une application 100 % girly dont vous ne pourrez plus vous passer.
 
Vous êtes incapables de vous séparer de votre smartphone ? Vous vous demandez tout le temps ce que vous allez pouvoir porter le lendemain pour aller au boulot ou lors de votre escapade en amoureux ? Cela tombe bien puisque l'application Stylish Girl vous propose de reproduire l'intégralité de votre dressing virtuellement en photographiant l'ensemble de vos vêtements – certes, la tâche est fastidieuse mais cela en vaut la peine. Résultat : vous pouvez désormais explorer votre penderie en toute simplicité.
 
Bref, une bonne façon d'éviter de désordonner son armoire et de la remuer sens dessus dessous, mais aussi une aubaine pour celles qui ont "trop" de vêtements. Ne vous reste plus qu'à classer ces derniers par catégorie et à les assembler de façon à voir ce qui pourrait vous aller ou pas. Plus besoin d'essayage, Stylish Girl vous permet d'avoir une parfaite vue d'ensemble et d'accommoder les vêtements qui vous semblaient jusqu'alors inconciliables.
 

 
À la pointe des nouvelles tendances
 
Mais Stylish Girl ne s'arrête pas là et vous offre également la possibilité de suivre les nouvelles tendances à travers le menu "Dernier cri". En outre, vous pouvez aussi vous façonner votre propre galerie marchande dans l'espace éponyme en sélectionnant vos marques préférées. Vos articles coups de cœur peuvent ensuite être ajoutés dans l'espace "Sac à souhaits". Ces derniers peuvent évidemment être essayés virtuellement au même titre que vos vêtements. Enfin, l'application vous permet de partager vos coups de cœur avec vos amis sur les réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, Stylish Girl est gratuit.
 
 
Et le point faible dans tout ça ?
 
Pas grand-chose à signaler, si ce n'est qu'il vous faudra tout de même débourser quelques euros pour utiliser la fonction calendrier si vous souhaitez planifier toutes vos tenues à l'avance.
 
Mais aussi…
 
App 4 femmes, l'application qui négocie pour les femmes la gratuité des meilleures applications pour femmes. Spécialement conçue pour les détentrices d'iPhone, le programme recense les meilleures applications que pourraient apprécier la gente féminine.