L'appli de la semaine : Le Tour ou la grande boucle en temps réel

Article mis à jour le 

Ce week-end, c'est déjà l'arrivée du Tour de France et vous avez décidé de ne pas en louper une miette. Le problème, c'est que vous avez aussi promis à vos enfants une sortie à la plage ou une balade à la montagne. Qu'à cela ne tienne, l'application Le Tour, avec ses informations en temps réel et ses menus tout de jaune vêtus, peut vous suivre partout.

Alors que le peloton du Tour de France vient d'achever la célèbre étape de l'Alpe d'Huez, quelques dizaines d'heures seulement séparent désormais les coureurs de l'arrivée, dimanche, sur les Champs-Élysées. Pour continuer à bronzer et à profiter de vos vacances sans pour autant faire de concession sur la grande boucle, qui fête cette année son centième anniversaire, l'application Le Tour 2013 – développée en commun par Skoda et Orange – est incontournable.

Basique mais diablement efficace, cette dernière permet de suivre la course en direct sous la forme d'un graphique affichant la progression des coureurs, mais également la composition du peloton en temps réel. En termes d'ergonomie, l'appli se présente comme un cube dont il suffit de manipuler les faces pour naviguer d'un type d'information à l'autre. Au programme : le classement général, le détail du parcours des 21 étapes ainsi que d'innombrables données au sujet de l'ensemble des équipes du Tour. Résultat : la navigation est à la fois fluide et facile.

Évidemment, Le Tour 2013 propose aussi de nombreuses photos et vidéos pour résumer les grands moments de chaque étape. À noter que la version gratuite – en dépit d'une publicité un peu envahissante – renferme suffisamment d'informations pour combler les passionnés du vélo les plus inconditionnels.

Points forts :

- toutes les infos sur le Tour ;

 - les résumés en vidéo ;

- la possibilité de suivre les étapes en direct.

Points négatifs :

- les nombreuses publicités ;

- les temps de chargement.

Télécharger la version gratuite de l'appli Le Tour 2013 pour iPhone (gratuit)

Télécharger la version intégrale de Le Tour 2013 pour iPhone (1,79 euro)

Télécharger la version gratuite pour Android (gratuit)

Télécharger la version payante pour Android (1,79 euro)

Source : LeTour