L'application de la semaine : 12 jours de cadeaux

Article mis à jour le 

Comme chaque année à l'occasion de Noël, Apple propose à partir du 26 décembre prochain par le biais de son application "12 jours de cadeaux" des contenus gratuits sur iTunes et l'App Store. D'ores et déjà téléchargeable, le programme permettant d'en profiter n'est compatible qu'avec iOS 7.

Pour patienter jusqu'à Noël, certains ne jurent que par les calendriers de l'avent tandis que d'autres optent pour une solution différente, à l'instar d'Apple, qui propose des applications, des morceaux de musique et des films gratuits au cours des 12 jours suivant Noël. Le principe de l'application 12 jours de cadeaux est simple : pour chaque journée de cadeaux, l'utilisateur a 24 heures pour écouter des morceaux de musique, utiliser des applications spécifiques ou encore lire certains livres.

Ça se passe du 26 décembre au 6 janvier et vous devez disposer d'iOS 7 et télécharger l'application 12 jours de cadeaux pour en profiter. Et bonne nouvelle pour les plus impatients car le programme vient de mettre en ligne un cadeau avant l'heure. Pour y accéder, il faut sélectionner la mention "Un cadeau pour bien débuter". Ce qui vous permet de récupérer gratuitement le single No Better de la Néozélandaise Lorde. Un second titre de l'artiste, Royals, est disponible dans le pack.

Pour la suite, vous devrez en revanche attendre jusqu'au lendemain de Noël. Encore un peu de patience, donc…

Télécharger l'application 12 jours de cadeaux (gratuit sur iOS 7 uniquement)

À noter aussi qu'il existe une application similaire pour les plus jeunes, baptisées 12 jours de Disney.

Télécharger l'application 12 jours de Disney (gratuit sur iOS 7 uniquement)

Sources : Pratique.fr, Apple