L’application de la semaine : Face Stealer

Article mis à jour le 

Pour changer votre visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique, plus besoin de maîtriser Photoshop ! Une application développée par Yahoo! Japan permet de modifier votre visage en le remplaçant par celui de quelqu’un d’autre.

Avis aux amateurs de selfies : avec Face Stealer, Yahoo! Japan a mis au point une nouvelle façon d’égayer vos clichés. Le principe ? Emprunter le visage de quelqu’un d’autre. L'occasion par exemple de revêtir les traits de Barack Obama, Albert Einstein ou même de Mona Lisa en un clin d’œil.

Une image = un masque

Huit "masques" sont disponibles par défaut dans l'application, mais il est possible d’en créer à l’infini. Pour cela, il suffit d’aller chercher des images sur Internet ou dans votre bibliothèque photo, qu’il s’agisse de photographies, de portraits ou même de dessins. Et cela ne se limite pas aux êtres humains : Face Stealer vous permet aussi de vous transformer en loup-garou si vous le désirez.

L’application est très intuitive : une fois lancée, vous vous retrouvez face à une galerie de huit images qui vont du chien à Albert Einstein. Lorsque vous cliquez sur l’une d'entre-elles, l’appareil photo frontal de votre appareil se met en route et superpose l’image choisie sur votre visage. Il vous est ensuite possible de prendre une photo ou une vidéo, partageable sur les réseaux sociaux.

Face Stealer est disponible gratuitement sur tous les appareils iOS dotés d’un appareil photo frontal.

Télécharger FaceStealer sur l'App Store (gratuit)

Sources : Gizmodo, Atlantico, Le Nouvel Obs