L’application de la semaine : Ignore no more

Article mis à jour le 

Une américaine a récemment mis au point une application dont le principe consiste à forcer les enfants à ne plus ignorer les appels téléphoniques entrants de leurs parents. Un concept pour le moins radical qui devrait en séduire plus d’un.

Son nom de baptême résume bien l’affaire : Ignore no more, qu’il faut comprendre littéralement par "Ne m’ignore plus". Le principe de cette nouvelle application est enfantin : elle offre la possibilité aux parents l’ayant installé sur leur téléphone de bloquer à distance celui de leur enfant, sur lequel celle-ci doit aussi être évidemment installée.

Si ce programme est pour le moins coercitif, reste qu’il laisse toutefois un moyen à l’enfant pour débloquer son appareil. Ce dernier doit ainsi nécessairement passer un coup de fil à ses géniteurs, ou en recevoir un, pour obtenir le mot de passe – détenu exclusivement par les parents. À noter que cet appel est la seule option accessible à l’enfant, avec la police et les urgences, lorsque le téléphone est verrouillé. À moins que les parents aient prédéfini une liste de contacts supplémentaire.

Pensé aux États-Unis par une mère de famille, Ignore no more a tout de l’arme ultime de contrôle parental. Cette application est disponible exclusivement pour les smartphones Android pour peu que vous déboursiez 1,49 euros. Cependant, cette dernière donne un aperçu des plus inquiétants des relations parents-enfants…

Sources : madame.lefigaro, gizmodo, ignorenomoreapp