L'application de la semaine : Manga Camera

Article mis à jour le 

Avis aux amateurs de manga, l'application Manga Camera est capable de transformer tout ce que vous voyez bande dessinée japonaise. Accessible et particulièrement efficace, cette dernière risque bien de vous scotcher un bon bout de temps. Présentation.

Que vous soyez fan inconditionnel de manga ou pas, l'application "Manga-Camera", qui transforme en toute simplicité la réalité en BD devrait en accrocher plus d'un. Le principe est enfantin : le programme applique un filtre sur les photos prises de façon à leur donner un aspect manga. L'utilisateur a le choix entre 32 ambiances différentes pour personnaliser telle ou telle scène comme il le souhaite. À noter aussi qu'il est possible de varier la luminosité des environnements pour obtenir le meilleur résultat.

Au bout du compte, le rendu est tout bonnement impressionnant puisque mêmes les débutants peuvent japoniser n'importe quel photo en l'espace de quelques minutes. Et si le cliché obtenu est à votre goût, sachez qu'il est possible de le partager sur les réseaux sociaux d'une simple pression sur Twitter ou Facebook. Seul point faible notable, toutefois, la photo finale ne peut se sauvegarder qu'en basse qualité. Dommage.

Points forts :

- rendu manga incroyable ;

- facilité d'utilisation ;

- gratuit.

Points faible :

- sauvegarde uniquement possible en basse qualité.

Télécharger Manga Camera sur l'App Store (gratuit, pour iOS)

Télécharger Manga Camera sur le Google Play (gratuit, pour Android)

Source : Manga Camera