L’application de la semaine : Moves

Article mis à jour le 

Moves est une application qui surveille votre activité physique afin de vous donner un compte rendu de la distance que vous avez parcourue et des calories que vous avez dépensées.

Si vous souhaitez savoir quelle quantité de calories vous dépensez lorsque vous vous déplacez, alors l’application Moves, récemment rachetée par Facebook, est faite pour vous. Grâce à elle, votre smartphone pourra automatiquement enregistrer toute séance de marche, de vélo ou de jogging à laquelle vous vous livrez, et calculer le nombre de calories que vous brûlez à cette occasion.

Retracez votre route

En plus de cela, Moves fait usage de la géolocalisation pour créer un fil vous montrant où, quand et comment vous vous déplacez. Pour les créateurs de l’application, Moves, en vous permettant de voir à quel point vous avez fait de l’exercice, vous pousserait à terme à chercher à vous surpasser chaque jour et à en faire plus. C’est pour cette raison qu’il vous est possible d’intégrer d’autres activités physiques qui ne demandent pas forcément de marcher à votre fil : par exemple, une séance d’entrainement en salle de musculation.

A noter toutefois qu’avec le rachat de Moves par Facebook, toutes les données que vous entrerez dans l’application pourront être potentiellement transmises à la firme de Palo Alto.

Télécharger Moves pour iPhone et iPod sur iTunes

Télécharger Moves pour appareils Android sur Google Play

Sources : Moves,  Begeek