L’application de la semaine : News Digest

Article mis à jour le 

Si vous voulez ne rien rater de l’actualité internationale, News Digest vous en propose un résumé facilement consultable.

Il y a un an, l’adolescent Nick D’Aloisio avait conçu une application, nommée Summly, capable d’offrir un condensé d’actualité aux détenteurs de smartphones. Il avait alors gagné 30 millions de dollars en revendant sa start-up à Yahoo, qui a maintenant sorti sa propre application, nommée Yahoo News Digest.

Une présentation sous forme "d’atomes"

L’application livre ses actualités en les extrayant de multiples sources afin de former des récits cohérents, composés de citations-clés, d’images, de vidéos, de cartes et d’extraits de Wikipedia. De cette manière, les actualités sont placées dans leur contexte et deviennent alors plus faciles à assimiler pour les lecteurs.

Les internautes peuvent ainsi profiter des actualités internationales, rafraichies deux fois par jour traitées sous de nombreux angles grâce aux multiples sources que sollicite News Digest par le biais d’un algorithme. Un excellent moyen de se tenir informé pour les personnes n’ayant pas le temps d’éplucher tous les journaux chaque jour. A noter toutefois que l'application est disponible uniquement en anglais.

Télécharger Yahoo News Digest sur iPhone, iPod et iPad

Télécharger Yahoo News Digest sur Google Play

Sources : Journal du Net, Challenges