L’application de la semaine : Réveil Intelligent

Article mis à jour le 

Grâce à l’application Réveil Intelligent, vous pourrez surveiller vos cycles de sommeil et toujours vous réveiller au bon moment.

Si vous ne vous sentez pas en forme en vous levant, c'est peut-être parce que votre sommeil n’est pas de très bonne qualité. Heureusement, l’application Réveil Intelligent, sur iOS, se propose de vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Son secret : calculer le moment précis où votre corps est prêt à se réveiller.

Un suivi de vos cycles de sommeil

Réveil Intelligent cherche à déterminer vos cycles de sommeil. Pour arriver à cet objectif, l’application analyse les bruits que vous émettez pendant la nuit et en déduit les mouvements que vous effectuez. Avec ces données, l’application vous crée un profil de sommeil entièrement personnalisé, et adapte l’heure de votre réveil en fonction de celui-ci. Si vous avez peur que l’application vous réveille trop tard, vous avez en outre la possibilité de programmer une heure limite pour son déclenchement.

Mais l’application ne s’arrête pas là : elle enregistre également vos statistiques de sommeil. Vous pouvez ensuite les consulter sous forme de graphiques faciles à interpréter pour tirer des conclusions sur votre type de sommeil.

Des fonctions pour rendre vos nuits plus agréables

Si vous êtes de ceux qui n’arrivent pas à s’endormir dans le silence, Réveil Intelligent propose plus de 100 pistes pour rendre votre sommeil plus réparateur et votre réveil plus facile. De plus, l’application se propose de vous aider à vous relaxer en vous offrant l’accès à des ondes binaurales et à des guides de méditation.

Réveil Intelligent n’est disponible que sur iOS, mais les possesseurs de smartphones sous Android peuvent télécharger Smart Alarm Clock, une application équivalente.

Télécharger gratuitement la version d'essai de Réveil Intelligent sur iOS

Télécharger la version complète de Réveil Intelligent pour 2,69 euros sur iOS

Télécharger gratuitement Smart Alarm Clock sur Android

Sources : Le Figaro, iTunes, Google Play Store, Pratique.fr