L'application de la semaine : ScanFoot

Article mis à jour le 

Vous faites partie de ces férus de football pour qui le détail le plus infime d'un match fait toute la différence ? Alors que la France s'apprête à affronter ce soir l'Allemagne dans un match historique en ¼ de finale, l'application ScanFoot, développée aussi bien pour les amateurs que les professionnels du ballon rond, pourrait s'avérer l'outil idéal pour ne rien manquer de la rencontre et parfaire ses connaissances en la matière. Présentation.

Le nom de Scanball ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'une des sociétés les plus à la pointe en matière d'analyses de matchs de football. Lancée en 1999 par Michel Ébé, celle-ci est le fruit de 30 années d'observations de matchs professionnels, notamment pour TF1, L'Équipe, France Football, Sud Ouest, l'Olympique de Marseille ou encore le Paris Saint Germain. Fraîchement sortie, l'application ScanFoot est l'aboutissement de ces longues années de recherche. Pour faire simple, il s'agit d'un outil de statistiques destiné aussi bien aux clubs de football qu'aux entraîneurs, aux supporters, aux agents et aux journalistes sportifs.

En pratique, l'utilisateur n'a qu'à télécharger l'application ScanFoot sur l'App Store puis ouvrir un compte sur le site scanfoot.com. La saisie des matchs depuis le programme est ensuite illimitée et il est possible de solliciter une série de 49 statistiques directement depuis le menu. Au programme, notamment : des données collectives et individuelles sur le jeu des équipes.

En outre, l'inscription sur le site web donne accès à la rubrique WorldCup 2014 et aux statistiques des matchs des Bleus au Mondial 2014. L'occasion de se familiariser avec les nombreuses variables de ScanFoot et d'atteindre un degré de compréhension des performances footballistiques collectives et individuelles hors norme. Cerise sur le gâteau : l'application est gratuite.

Télécharger ScanFoot sur l'App Store (gratuit)

Source : ScanBall