L'application de la semaine : Scanner Pro

Article mis à jour le 

Vous cherchez une solution abordable vous permettant de scanner à tout moment, et ce où que vous soyez des tickets de caisse, des notes, des factures, des lettres ou tout autre document ? Bonne nouvelle : l'application Scanner Pro, de Readdle, permet de transformer votre iPhone ou iPad en scanner d'appoint grâce au capteur photo intégré.

Scanner Pro est une application offrant la possibilité de scanner au format PDF n'importe quel document en prenant en photo avec son iPhone ou son iPad une feuille de papier, un magazine ou tout autre support. Pour obtenir un rendu optimal, il est nécessaire d'effectuer le cliché bien au-dessus de sa cible. Le logiciel détecte ensuite tout seul les bords de la feuille.

Le résultat de ce programme est au rendez-vous : le contraste et les couleurs sont automatiquement retouchés pour assurer un bon confort de lecture. Ensuite, les images réalisées peuvent être exportées vers de nombreuses solutions de stockages ou de cloud : c'est le cas de DropBox, d'Evernote, de Google Drive ou encore d'iCloud. Un outil presque indispensable, donc.

Évidemment, les documents sont en outre stockés directement sur le périphérique iOS utilisé. Enfin, les documents PDF obtenus peuvent être signés et envoyés par mail. À noter que la qualité des documents varie d'un iPhone à l'autre – capteur oblige –, le tout étant d'avoir suffisamment de luminosité pour optimiser le résultat.

Télécharger Scanner Pro pour iOS (2,69 euros)

Source : Readdle