L’application de la semaine : Skyview

Article mis à jour le 

Skyview est une application qui utilise la réalité augmentée pour permettre à l'utilisateur de voir les étoiles et autres planètes en détail, le tout sans télescope.

En cette période estivale, le ciel est peu couvert : l’occasion rêvée de s’installer dehors et d’admirer les étoiles. Mais sauriez-vous reconnaître chaque étoile, chaque constellation et chaque satellite ? Si ce n’est pas le cas, alors Skyview est l’application qu’il vous faut.

De la réalité augmentée

Grâce à cette application, il vous sera possible de pointer votre iPhone ou iPad vers le ciel afin d’identifier facilement et rapidement n'importe quelles étoiles, constellations et autres satellites détectés par la caméra de votre appareil.

Le secret de Skyview consiste en un mélange ingénieux entre réalité augmentée et utilisation de la boussole des appareils Apple. Cette dernière permet à l’application de se repérer à n’importe quel endroit, et d’afficher les éléments correspondant à sa position, sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi ou 3G. Une aubaine pour les accros de sorties nocturne !

Télécharger la version gratuite de Skyview pour iPod, iPhone et iPad

Télécharger la version payante de Skyview pour iPod, iPhone et iPad

Sources : iTunes Store, Stuff.tv