L'application de la semaine : Sotchi 2014 Résultats

Article mis à jour le 

Vous êtes accro aux Jeux olympiques et ne souhaitez pas en manquer une miette, mais n'avez pas la possibilité de rester scotcher à votre téléviseur en permanence ? Qu'à cela ne tienne, l'application officielle Sotchi 2014 Résultats permet de s'informer de l'actualité de la compétition en temps réel.

Avis aux inconditionnels des Jeux olympiques d'hiver, l'application Sotchi 2014 n'est autre que la référence en la matière. Résultats, victoire par équipes nationales, classement des meilleurs athlètes, calendrier personnalisé, actualité en temps réel… l'essentiel de ce qu'il faut savoir pendant la compétition est résumé habilement à travers le programme. Complète et bien pensée, cette application gratuite est disponible sur Android et iOS.

Mais d'autres programmes plus segmentés permettent également de suivre les Jeux olympiques de Sotchi. C'est notamment le cas l'application Olympic Medals App (gratuit sur Android et iOS), qui se focalise exclusivement sur les médailles et envoie une alerte dès qu'une équipe en remporte une. Pour ceux ayant la chance d'être sur place, Guide Sotchi 2014 (gratuit sur iOS et Android) donne quant à lui accès à l'ensemble des informations concernant les sites de l'évènement et à leurs itinéraires respectifs.

Aussi, toujours dans la même logique, The Everywhere Cam (Gratuit et uniquement sur iOS), édité par Visa (partenaire des J.O.) est peut-être – du moins sur le plan technique – l'application la plus aboutie. Grâce à elle, il est possible de suivre sept athlètes relatant leur expérience. L'utilisateur est notamment invité à assister par vidéo à leurs entraînements. Si l'expérience promet d'être particulièrement immersive, il faudra cependant maîtriser l'anglais pour pouvoir en profiter pleinement.

Enfin, les amateurs de sport les plus connectés apprécieront sans aucun doute l'application Olympic Athletes'Hub (gratuit sur Android et iOS), programme axé web social permettant de suivre les aventures des athlètes et leurs discussions sur les réseaux sociaux.

Sources : Sotchi2014, iPhon