Quand un as du bricolage fabrique... un fusil laser

Article mis à jour le 

Aperçu du fusil laser créé par Drake Anthony...
Aperçu du fusil laser créé par Drake Anthony...

Les internautes rivalisent d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de mêler fiction et réalité. Vous fantasmez sur les pistolets-laser de Star Wars ? Sachez qu’un jeune homme a réussi à le fabriquer. Et, miracle, il fonctionne ! Découvrez cette incroyable invention.

 

De nombreux fans de science-fiction et autres blockbusters se donnent pour défi de reproduire à peu près tous les gadgets de leurs films préférés. C’est ainsi que la célèbre montre-laser de l’agent 007 ou encore l’incroyable gant d’Iron Man sont passés du grand écran à la réalité. Cette fois, c’est au tour du fusil-laser de Star Wars de s’inviter dans notre monde…

 

Un fusil laser comme dans Star Wars !

Drake Anthony, un Américain de 22 ans, est passionné de lasers. Fan de Star Wars et fin bricoleur, il a réussi à mettre au point un fusil-laser d’une puissance de 40 W. Plutôt révolutionnaire, cette arme est alimentée par une batterie et recourt à un réseau de diodes émettant des faisceaux laser parallèles. Fruit du génie de ce jeune étudiant en chimie et pyrotechnie de l’Université Southern Illinois, ce fusil hors du commun est capable de faire éclater des ballons et de brûler du papier, du méthanol, une balle de ping-pong, des morceaux de bois ainsi que de nombreux autres objets, comme le montre la vidéo qu’il a postée le 7 juin sur YouTube.

 

Ce n’est pas le premier exploit de Drake Anthony

Bien qu’il ait réussi à mettre au point un fusil-laser en parfait état de marche, notre jeune bricoleur n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, il avait déjà créé un prototype de fusil-laser atteignant les 3 W. De plus, Drake Anthony possède une chaîne YouTube intitulée “Styrooyro” où les internautes peuvent retrouver des vidéos mettant en scène des sabres-laser, des fusils-laser, des lumières-laser et bien d’autres inventions…

 

Source : maxisciences, canoe