Assurance auto : Direct Assurance lance une offre "pay how you drive"

Article mis à jour le 

Chez Direct Assurance, la nouvelle formule "Pay how you drive" est maintenant effective. Il s’agit d’une offre sur-mesure qui se base sur le comportement de conduite de l’automobiliste. Pour l’heure, seuls 500 clients sont concernés, avec à la clé une réduction pouvant atteindre 50 %.

Cette nouvelle formule est la suite logique du "Pay as you drive", qui permet de payer au prorata de son temps de conduite. Et donc de réaliser des économies sur son assurance Le "Pay how you drive" ne concerne pour le moment que 500 automobilistes, compte tenu de la volonté de Direct Assurance de s’assurer que l’offre convienne bien aux attentes de ses clients.

En pratique, la mise en place de cette offre repose sur l’utilisation de l’application "Youdrive". La formule n’est en effet applicable que si la voiture de l’assuré dispose d’une prise OBD ou On-Board Diagnostics, sur laquelle viendra se brancher le boîtier mouchard dit Drivebox. Celle-ci est envoyée gratuitement chez les clients dans un délai de 48 heures. Dans le cas où le branchement de la Drivebox poserait problème, il est toujours possible de la faire installer auprès d’un centre Feu Vert partenaire.

Une fois cette opération terminée, la phase suivante consiste à analyser les données via l’application Youdrive installée sur le smartphone de l’abonné. Ces données concernent la vitesse dans les virages, les accélérations et les freinages. Avec pour objectif de voir s’ils sont brusques, que la vitesse du véhicule est cohérente par rapport au trafic, etc. La facturation réalisée par Direct Assurance se fera en fonction de ces critères. La réduction de prime peut aller jusqu’à 50% pour les automobilistes les plus prudents et vertueux. Quant aux premiers clients visés, il s’agit des jeunes de 18 à 25 ans.


Source : L’argus