Un australien invente le surf… en motocross

Article mis à jour le 

Robbie Maddison a réussi l'exploit de surfer... en motocross - DC Shoes copyright
Robbie Maddison a réussi l'exploit de surfer... en motocross - DC Shoes copyright

Le motard australien Robbie Maddison a réalisé l’exploit de fendre les vagues et de rouler sur l’eau en moto, à Tahiti. Une prouesse insolite et pas très écologique immortalisée en vidéo.

Surfer sur des vagues à moto était le rêve du pilote de motocross australien professionnel Robbie Maddison, connu notamment pour ses performances en freestyle. Or, le motard a consacré deux ans pour mener à bien ce projet, avec le concours entre autres de son sponsor DC Shoes. En découle un "pipe dream", une moto hors du commun capable de rouler sur l’eau et d’affronter les vagues. L’engin en question dispose d’un élément spécial – sorte de skis nautiques –  placé sous les roues, elles-mêmes conçues pour chasser l'eau au maximum.

Voilà ce que donne sa performance – bête et sidérante – en vidéo :

À noter que Robbie Maddison n’en est pas à son premier exploit à moto. Par le passé, le touche-à-tout âgé de 34 ans avait déjà effectué un backflip (saut périlleux arrière à moto) sur le Tower Bridge, à Londres. Tandis qu’en 2010, ce dernier avait réalisé un saut dantesque par-dessus le canal de Corinthe, en Grèce. Enfin, Maddison avait également été à l’origine des cascades à moto sur les toits d’Istanbul en Turquie dans Skyfall en 2012, en lieu et place de l'acteur Daniel Craig.

 

Sources : lexpress, francesoir