Automobile : l'héritière de la Méhari présentée à Francfort ?

Article mis à jour le 

Le salon de Francfort pourrait bien être l'occasion pour Citroën de présenter la nouvelle héritière de la mythique Mehari... - copyright The Automobilist
Le salon de Francfort pourrait bien être l'occasion pour Citroën de présenter la nouvelle héritière de la mythique Mehari... - copyright The Automobilist

Le salon de l'auto Francfort 2015 se déroulera du 17 au 27 septembre. Durant cette édition, le constructeur automobile Citroën présentera la nouvelle Méhari. Si Citroën reste discret sur sa dernière-née, les rumeurs évoquent un design proche d’une C4 Cactus décapotable.

L’héritière de la Méhari sera présentée au cours de l’édition 2015 du Salon de l’auto de Francfort. Les inconditionnels de ce rendez-vous majeur seront les premiers à découvrir le concept-car, en attendant son lancement officiel sur le marché. Citroën reste cependant évasif quant à son éventuelle production et son design, bien que les rumeurs évoquent un design inspiré de la C4 Cactus découvrable.

 

La nouvelle Méhari, des lignes issues de la C4 Cactus décapotable ?

Sortie en 1968, la Méhari signée Citroën est l’une des voitures les plus mythiques du constructeur automobile. Produite jusqu’en 1987, elle reposait sur le châssis de la Dyane, possédait le moteur de l’Ami 6 et le volant de la 2CV. Légère et pratique, la Méhari faisait rêver petits et grands. 1987 marquera pourtant la fin de sa production.

Durant l’édition 2015 du salon, passionnés et curieux auront le privilège de découvrir le concept de la nouvelle Méhari. Citroën reste néanmoins très secrète sur le design choisi. Les rumeurs circulant à ce sujet font toutefois allusion à une déclinaison de la C4 Cactus découvrable.

Le lancement et la commercialisation de la nouvelle Méhari ne sont pas encore à l’ordre du jour selon Citroën. Le constructeur français précise en effet qu’il préfère se concentrer sur les voitures ‟essentielles”. Les passionnés de la marque auront donc encore à patienter avant de voir la nouvelle Méhari sur les routes. D’ici là, rendez-vous au Salon de Francfort 2015 pour la découvrir.

 

Sources : caradisiac, leblogauto, autonews