Android Auto : les automobilistes peuvent enfin en profiter !

Article mis à jour le 

Aperçu d'un système auto tournant sous Android auto - Google
Aperçu d'un système auto tournant sous Android auto - Google

Il y a quelques mois, Google lançait son système d''exploitation Android Auto. Jusqu'ici réservé à certains autoradios, l’OS intègre désormais nativement des véhicules, à commencer par la Hyundai Sonata.

Le système d'exploitation Android Auto a été officialisé en mai 2014 lors de la conférence annuelle Google I/O. Il aura fallu toutefois patienter un an avant que l'OS ne soit disponible dans le commerce. Même si certains autoradios (ceux de la marque Pionner notamment) étaient déjà compatibles avec Android Auto. Il suffisait de remplacer l'autoradio d'origine pour pouvoir profiter de l'OS de Google dans sa voiture.


La Hyundai Sonata est l'heureuse élue

La Sonata de la marque coréenne Hyundai vient de changer la donne. C’est la première voiture qui dispose d'Android Auto nativement. Pour supporter l'OS de Google, il suffit de mettre à jour son système de bord. Pour ce faire, il faudra se rendre auprès d'un concessionnaire ou utiliser une clé USB contenant le fichier nécessaire, qui ne sera cependant disponible qu’à compter de l’été prochain.

Si l'autoradio de la voiture est compatible avec Android Auto, les passagers pourront utiliser les fonctionnalités de leur smartphone tournant sous Android Lollipop. Lorsque le système de bord est relié avec le téléphone via USB, ce dernier passe sous Android Auto. Certaines applications comme Spotify, Google Maps ainsi que les messages et les appels deviennent alors accessibles sur l'autoradio. À noter qu'Android Auto sera bientôt compatible avec d'autres marques, à l'instar d'Audi et de Volkswagen.


Source : frandroid