Avengers 2 : le DVD devrait proposer une version de 3h30 et une fin alternative

Article mis à jour le 

Avengers : l'ère d'Ultron - copyright Marvel 2015
Avengers : l'ère d'Ultron - copyright Marvel 2015

En salle depuis le 22 avril, le film Avengers : l’Ère d’Ultron était incontestablement l’une des productions hollywoodiennes les plus attendues de 2015. Or, le format DVD de ce blockbuster de 2h22 pourrait avoir droit à une rallonge de plus d’une heure et à une fin alternative.

Les nombreux fans de Marvel attendaient impatiemment la sortie du nouveau “Avengers”. Si le film devait initialement durer 3h30, les coupes budgétaires et certains problèmes techniques ont poussé les réalisateurs à le raccourcir. Mais en guise de compensation néanmoins, le public devrait retrouver lesdites séquences inédites ainsi qu’une fin alternative dans les coffrets DVD et Blu-Ray.

Pourquoi cette décision ?

Joss Whedon, réalisateur des deux “Avengers”, s’est exprimé sur la question. Selon lui, bien que le long métrage dure 2h22, il recèlerait de nombreuses erreurs de montage dues à des problèmes budgétaires et à la négligence (des producteurs). Cette rallonge et la fin alternative auraient donc pour but de pallier les défauts de la production principale. Les fans y découvriront en exclusivité des scènes coupées au montage, mettant en avant les personnages de Thor, Hulk et celui du docteur Selvig.

Qu’en sera t-il de la fin alternative ?

Comme pour tous les blockbusters de Marvel, une petite séquence annonçant les possibles rebondissements dans l’univers des héros attend les fans. La fin alternative serait cette fois annonciatrice d’une future production portant sur… Hulk ! Si les pronostics vont déjà bon train, les inconditionnels de la bande dessinée devront cependant attendre les annonces officielles pour être fixés.

En tous les cas, Amazon est déjà dans les starting-blocks. Le géant de la livraison a en effet mis à disposition des fans des coffrets précommandables regroupant le film, le DVD bonus d’une heure, le Blu-Ray et d’autres surprises.


Source : rtl