Avis aux étourdis : Gmail permet désormais d’annuler l’envoi d’un email

Article mis à jour le 

La boîte de messagerie Gmail permet dorénavant d'annuler l'envoi d'un mail...
La boîte de messagerie Gmail permet dorénavant d'annuler l'envoi d'un mail...

Tous les utilisateurs de Gmail peuvent désormais annuler l’envoi d’un email via leur messagerie. Jusqu’à présent disponible en bêta, cette fonction "Undo send" vient d’être étendue à tout le monde.

Certes, envoyer une photo compromettante en lieu et place d’un CV en pièce-jointe d’un mail n’est pas le genre d’erreur qui arrive tous les jours. Mais il s’agit là néanmoins d’une sortie de route qui peut coûter très cher. C’est pourquoi Gmail a lancé depuis le mardi 23 juin une option permettant d’annuler l’envoi d’un email. Ne rêvez pas cependant, il vous faudra faire preuve de réactivité pour sauver les meubles...

Afin d’activer cette option, il vous faut simplement vous rendre dans "Paramètres" (via la roue à droite), puis dans "Général" et enfin cliquer dans l’encoche "Activer Annuler l’envoi". Vous avez alors la possibilité de définir le délai d’annulation d’envoi, compris entre 5 et 30 secondes. Afin d’annuler la transmission d’un mail, il vous faudra concrètement cliquer sur le bouton "Annuler" figurant dans la petite bulle jaune apparaissant à l’issue de chaque envoi de courrier. Vous avez alors jusqu’à 30 secondes pour revenir sur vos pas.

Méfiez-vous toutefois car ce dispositif n’est pas infaillible : sachez que le destinataire, si celui-ci se trouve sur sa boîte au moment de l’envoi, aura la possibilité d’ouvrir le courriel avant que vous n’appuyiez sur "annuler".

 

Sources : clubic, journaldugeek