Baisse d’impôts : plus de 8 millions de foyers concernés, en 2016

Article mis à jour le 

François Hollande lors d'une allocution à Brasilia en décembre 2013 - public domain
François Hollande lors d'une allocution à Brasilia en décembre 2013 - public domain

François Hollande a abordé la question des impôts 2016, lundi 7 septembre, lors de sa conférence de presse de rentrée. L’occasion d’évoquer une baisse de deux milliards d’euros, qui concernerait dans l’ensemble plus de 8 millions de foyers.

Outre l’accueil de 24 000 réfugiés sur les deux prochaines années - dossier brulant de cette conférence de presse de rentrée -, le chef de l’État a brièvement évoqué les impôts en fin d’allocution. Rappelons que ces derniers jours, le gouvernement avait promis aux Français une baisse d’impôts considérable, pour 2016 - à hauteur de 2 milliards d’euros. Mais le nombre de foyers concernés restait encore incertain.

Or, François Hollande a annoncé que la somme allouée à la baisse dépasserait les 2 milliards d’euros, et concernerait 8 millions de foyers. Quant aux modalités d’application, nul ne sait pour l’heure si elles porteront avant tout sur les revenus modestes ou sur les classes moyennes, dont les impôts n’ont cessé de se relever ces dernières années. Affaire à suivre.

 

Sources : lefigaro, rtl