Banque : une famille de Metz reçoit 20 millions d'euros par erreur

Article mis à jour le 

Une famille de Metz a été créditée par erreur de 20 millions d'euros
Une famille de Metz a été créditée par erreur de 20 millions d'euros

Après avoir versé 45 euros sur son compte en banque, un père de famille issu de Metz s’est vu créditer la somme de 20 millions d’euros. Une erreur informatique étonnante en définitive corrigée par sa banque…

D’après L’Est Républicain, un père de famille installé à Metz a rapporté avoir reçu la somme de 20 millions d’euros sur son compte en banque. Un phénomène étrange qui s’est produit un lundi après-midi alors que son établissement bancaire était fermé. Il aura suffi à ce dernier d’effectuer un virement de 45 euros pour finalement en recevoir 20 millions.

Et le père de raconter dans les colonnes du quotidien régional que lui et sa compagne ont alors plaisanté en annonçant à leur fille un imminent voyage à Bora Bora. Néanmoins conscient qu’il s’agissait là sans aucun doute d’un bug informatique, la famille s’est amusé à tirer quelques plans sur la comète une soirée durant. Mais le lendemain matin, le rêve prenait fin avec la confirmation de la conseillère bancaire : une erreur informatique était bien à l’origine de la fausse bonne nouvelle.

 

Sources : rtl, estrepublicain