Beauté : quand les hommes utilisent en douce les produits de leur partenaire

Article mis à jour le 

D'après une étude, les hommes seraient de plus en plus nombreux à se servir des cosmétiques. Tant et si bien qu'ils utiliseraient tous les ans pour 274 euros de produits de beauté de leur compagne.

Eh oui, les hommes aussi n'hésitent pas à se faire entretenir par leur partenaire. Comme le met en évidence un article du Daily Mail, qui rapporte une étude réalisée par le site de produits cosmétiques et parfums Escentual.com, 46,5 % des femmes britanniques supposent que leur compagnon se sert en cachette de leurs produits de beauté. Une habitude quotidienne qui reviendrait en moyenne à 19,50 livres (22,50 euros) par mois – soit la moitié du budget mensuel en produits de beauté – et à 234 livres chaque année (274 euros).

Une faiblesse pour les crèmes de jour et de nuit

Pour 67,9 % des personnes interrogées, le péché mignon n'est autre que les crèmes de jour et de nuit. Mais pas n'importe lesquelles : 42,9 % des femmes sondées déclarent ainsi que l'homme de leur vie utilisent de façon systématique leurs produits les plus coûteux, et ce sans lésiner sur la quantité. Résultat : 25 % des femmes ne considèrent pas cet emprunt à leur goût, même si elles avouent par ailleurs apprécier le fait que leur homme se maquille.

Une transformation des pratiques masculines côté beauté

Pour le  porte-parole du site internet Escentual.com, ce phénomène est dans l'air du temps. Et même si les hommes ne se seraient pas imaginés utiliser de la crème il y a une vingtaine d'années, cette pratique est petit à petit devenue courante, notamment sous l'impulsion de modèles comme David Beckham.

Reste toutefois que nombreux sont encore les hommes à ne pas avoir pris l'habitude d'acheter leurs produits de beauté personnels, préférant emprunter ceux de leur partenaire. Un phénomène qui pourrait à la fois s'expliquer par un certain sentiment de honte, mais également par la paresse.

Sources : Daily Mail, Escentual.com