Bed & School : une agence immobilière qui favorise les étudiants

Article mis à jour le 

Trouver un appartement lorsque l'on est étudiant est une épreuve qu'il vaut mieux affronter à plusieurs. Outre les démarches administratives dont on ne voit plus le bout, les frais d'agence exorbitants réduisent à néant le budget initial, tant et si bien qu'il ne reste plus d'argent disponible pour la caution, si les plus hardis parviennent jusque là. Bref, ce cercle vicieux qui touche bon nombre de jeunes ne date pas d'hier. Mais il pourrait bien appartenir au passé, grâce à Bed & School, la promesse tant attendue d'un changement pour les étudiants.

Après l'ouverture de 5 points de vente en 2008, dans 5 villes de France accueillant nombre d'étudiants, les agences de Bed & School prévoient de s'implanter sur la totalité du territoire français, en commençant leur expansion par la capitale dès 2013. L'agence Paris, jeune de quelques semaines peut d'ores et déjà vous rencontrer pour vous aider à dégoter un appartement pour l'année prochaine.

Une aide financière importante

L'immobilier en France, et davantage en région parisienne, affiche des loyers difficilement atteignables pour des étudiants. Le CROUS propose certes des appartements aux étudiants, mais seulement aux boursiers et, parmi eux, en priorité à ceux dont l'échelon est le plus haut. Cet échelon est calculé à partir de critères variés qui ne sont pas forcément un bon reflet de la réalité.

Ainsi, une partie de la population se fait inévitablement lésée, du fait du nombre grandissant de demandes. Or sans ces appartements à bas cout, ces étudiants ne peuvent amasser assez d'argent pour payer à la fois le loyer et la caution d'un logement "normal". Bed & School intervient à ce premier niveau, en prenant en charge la caution, qui lui sera rendue lors du départ de l'étudiant, ou remboursée par ce dernier si les dégâts le justifient. Ainsi, l'étudiant peut ne s'occuper que des loyers.

Une étudiante satisfaite

Un gain de temps inestimable

Du point de vue de l'organisation et du temps disponible, Bed & School agit comme une aide précieuse. La première étape, la recherche d'appartements à travers les multiples offres, est aussi la plus contraignante. Le chercheur d'appartement ne dispose pas forcément du temps nécessaire ou des outils suffisants pour dégoter le "bon plan" et se retrouve souvent à payer le prix d'un palace pour vivre dans une chambre de bonne sans salle de bain.

Aussi, le site repère les appartements qui satisferaient les étudiants : proches des universités, des centres-villes, des centres d'activités, des transports en commun, ayant un loyer qu'un étudiant peut prendre en charge et correspondant honnêtement à la surface proposée. L'étudiant n'aura qu'à faire sa sélection parmi ces choix, résultant d'un premier filtre, et proposant studios, appartements ou encore collocations.

Une garantie de sécurité et de qualité

Enfin, Bed & School s'occupe des démarches administratives classiques (visites, états des lieux, etc…) ainsi que des formalités post réception des clefs (dossier de CAF, mise en service d’internet, ouverture des compteurs EDF etc.). Gain de temps, mais aussi garantie supplémentaire pour l'agence ou le propriétaire qui propose l'appartement. Cela évite, de surcroit, que certaines closes douteuses s'immiscent dans le contrat.

Bed & School prévient ce genre de fraude, et prend le rôle de témoin lorsque celles-ci apparaissent. Ainsi, l'étudiant dispose d'un œil supplémentaire lors de l'inspection des lieux, qui le protégera d'une caution conservée sans véritable raison. Le propriétaire, lui, s'assure à travers Bed & School du minimum de troubles et d'une rentabilité maximale puisque son bien immobilier est sans cesse loué.

Un étudiant qui peut consacrer plus de temps à ses études

Pour contacter votre agence Bed & School

Encore toute jeune, cette agence spécialisée dans les logements étudiants, est vouée à se développer davantage pour couvrir la totalité du territoire. Encore à ses débuts à Paris, les appartements disponibles en région parisienne ne figurent pas encore sur le site. Cependant l'agence peut vous accueillir du mardi au samedi sur le boulevard Arago. Sinon, vous pouvez appeler directement la boutique ou envoyer un mail pour créer votre dossier.

Paris :                   09 67 29 86 74 / paris@bedandschool.com

Nancy :                03 54 16 10 66 / nancy@bedandschool.com

Angers :               02 41 88 99 19 / angers@bedandschool.com

Tours :                  02 47 61 26 80 / tours@bedandschool.com

Poitiers :              05 49 03 24 40 / poitiers@bedandschool.com

Source : Bed & School ; dossier de presse (pdf)