Bientôt des attractions Star Wars dans les parcs Disney ?

Article mis à jour le 

Disney s'apprête à ouvrir de nouvelles attractions dédiées à Star Wars, dans ses parcs - copyright Gordon Trapley / Flickr CC.
Disney s'apprête à ouvrir de nouvelles attractions dédiées à Star Wars, dans ses parcs - copyright Gordon Trapley / Flickr CC.

Le 15 août dernier, Bob Iger, le patron de Disney, a annoncé que deux parcs de la célèbre filière accueilleront bientôt des espaces dédiés à la célébrissime saga “Star Wars”.

Depuis que Disney a racheté Lucasfilm pour la rondelette somme de 4 milliards de dollars, les dirigeants de la filière regorgent d’idées sur les différents moyens d’exploiter l’image du film-culte “Star Wars”. Le 15 août, au deuxième jour du salon D23 regroupant de nombreux fans de science-fiction, Bob Iger a annoncé au public que deux parcs Disney proposeront bientôt des attractions dédiées à l’univers de “La Guerre des Étoiles”.

 

Des robots au pays des contes de fées ?

La décision d’intégrer l’univers de “Star Wars” dans le monde enchanteur de Disney pourrait en étonner plus d’un – même si l’attraction Star Tours, relatant notamment l’attaque de l’Étoile Noire, avait été initiée dès 1987 à Disneyland. Pourtant, les dirigeants de la filière sont très confiants sur le succès de ce projet. Bob Iger, le patron de Disney, a déclaré que la société souhaitait : “apporter un peu de “Star Wars” dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie”.

Très prochainement, les fans de la saga pourront donc plonger à proprement parler dans l’univers de “Star Wars” au Disneyland de Californie et au Disney Hollywood Studios d’Orlando, en Floride. S’étendant sur près de 5,6 hectares, ces parcs accueilleront des décors plus que réalistes du Faucon Millénium ainsi que d’autres vaisseaux et paysages-cultes de la saga. Pour une immersion encore plus complète, des employés du parc seront déguisés ou grimés en personnages de l’histoire.

 

Vers une surexploitation de la filière ?

Les studios Disney projettent non seulement de créer des parcs à thème sur “Star Wars”, mais ils comptent également produire un neuvième volet qui sortira en 2019 pour clôturer la saga. Cette décision a été motivée par l’engouement et l’attente des milliards de fans pour le septième épisode, qui sortira le 18 décembre prochain.

Entre le septième volet de la saga et le huitième prévu en 2017, un film hors série intitulé “Rogue One” verra également le jour. En tout, Disney produira donc un blockbuster ayant un lien avec la saga, chaque année jusqu’en 2019 !

 

Sources : lemonde, lepoint