Bientôt, le chocolat ne fondra plus au soleil

Article mis à jour le 

Mondelez International a annoncé jeudi qu'il commercialiserait prochainement un chocolat dont la particularité est de ne pas fondre au soleil ni dans la main. Résultat : le groupe américain espère entre autres proposer son produit à la vente sur les marchés en plein air d'Afrique.

Un chocolat qui ne fond pas : voilà une idée à la fois ingénieuse et étrange. Mais si la démarche peut sembler absurde, reste qu'elle aura demandé aux scientifiques quelques dix années de recherche pour aboutir. Comme l'a révélé à Reuters Lawrence MacDougall, président de Mondelez (Toblerone, Milka, Cadbury, etc.), le fameux chocolat pourrait supporter une température jusqu'à 40°C sans pour autant se liquéfier comme neige au soleil. C'est dix degrés de plus que les chocolats auxquels nous sommes habitués.

Si aucune date précise n'a été avancée concernant la sortie sur le marché de ce chocolat, les équipes de Mondelez finaliseraient actuellement son développement. Ce qui laisse supposer une commercialisation d'ici fin 2013. Rendez-vous d'ici là, donc, pour savoir si ce nouveau produit révolutionnaire se révèlera aussi agréable en bouche que les chocolats classiques.

Sources : Reuters, minutebuzz