Bientôt un SUV électrique d’une autonomie de 500 km chez Audi

Article mis à jour le 

Vue d'artiste du SUV électrique que pourrait présenter Audi lors du salon de l'automobile de Francfort - copyright Audi
Vue d'artiste du SUV électrique que pourrait présenter Audi lors du salon de l'automobile de Francfort - copyright Audi

Le 17 septembre prochain, les passionnés de voitures pourront découvrir le nouveau SUV électrique signé Audi. Le constructeur allemand présentera son nouveau modèle doté d’une autonomie de 500 km au salon de Francfort. Si le mystère demeure concernant son nom, les rumeurs font état d’une production en série attendue pour 2018.

Le prochain salon de l’Automobile de Francfort promet quelques surprises aux aficionados de belles mécaniques. C’est notamment là-bas que le SUV électrique d’Audi sera présenté le 17 septembre prochain. Baptisé Q6 par les médias, ce nouveau SUV sportif dispose d’un design aérodynamique et d’une autonomie de 500 km. L’appellation définitive du SUV reste encore incertaine. Cependant, Audi a provisoirement baptisé ce nouveau modèle "Audi e-tron quattro".

 

Un SUV électrique signé Audi

Ce nouveau modèle sera alimenté par une batterie lithium-ion installée entre les essieux. Elle alimentera trois moteurs électriques, dont un placé sur les essieux avant et deux à l’arrière. Ce dispositif offre au nouveau SUV d’Audi un point de gravité bas tout en optimisant la dynamique de conduite.

Contrairement à l’Audi A3 e-tron, qui était disponible sur commande, le nouveau SUV sera produit en série à partir de 2018. Entre-temps, le constructeur Tesla prévoit de sortir sa voiture électrique, le Mpdel X, au début de l’année 2016. Audi aura ainsi le temps d’améliorer et de peaufiner son SUV électrique. Comme son nom provisoire le laisse supposer (Audi e-tron quattro), celui-ci disposera de 4 roues motrices. Les fans d’Audi devront cependant attendre l’ouverture du salon pour découvrir les détails de ce nouveau véhicule électrique.

 

Sources : usinenouvelle, 01net