Bill Gates offre 100 000 dollars pour le préservatif du futur

Article mis à jour le 

100 000 dollars c'est l'incroyable montant que propose le milliardaire Bill Gates afin d'améliorer le préservatif masculin. Dans un communiqué sur le site de sa fondation Bill Gates & Melinda Gates Fondation, l'ancien PDG de Windows, soucieux de la santé et du plaisir des hommes, lance un appel à projet pour tous.

Très engagée au sujet de la santé et l'innovation de la médecine, la fondation Bill Gates & Melinda Gates Fondation, destinée à apporter des innovations au niveau de la santé, souhaite désormais utiliser ses dollars au profit du préservatif masculin.

Une perte de plaisir qui limite son usage

Existant depuis plus de 400 ans, le préservatif empêche la transmission de maladies sexuelles et reste un moyen de contraception. Il comporte néanmoins un inconvénient : la perte de plaisir. Un argument qui limite son utilisation, favorisant ainsi la transmission de maladies sexuelles. Ainsi pour favoriser l'adoption régulière du préservatif, Bill Gates lance son appel à projet. 100 000 $ (soit 77 000 €) reviendront à l'inventeur du préservatif nouvelle génération.

Une nouvelle génération de préservatifs

Bill Gates désire modifier et donner une nouvelle image au modèle du préservatif qui n'a pas beaucoup évolué depuis 50 ans : il est question d'un nouveau design. En plus de ne pas diminuer voire d'intensifier le plaisir, le nouveau préservatif devra être simple d'utilisation. Mais le milliardaire ne s'arrête pas là, il souhaite également voir son utilisation dépasser les barrières culturelles. Son usage étant souvent lié à des pratiques religieuses ou culturelles.

Plusieurs domaines scientifiques sont cités par le communiqué : neurobiologie, biologie vasculaire, chercheurs, entrepreneurs. Chaque spécialité pouvant permettre à une nouvelle génération de préservatifs de voir le jour.

Sources : Grandchallenges.org ; Techno-science.net