Bitstrips, cette appli qui pourrait bien détrôner Candy Crush

Article mis à jour le 

Difficile d'ignorer ces derniers jours, pour le peu que l'on passe négligemment sur Facebook, l'appli téléchargeable Bitstrips. Il faut dire que les publicités pour cette dernière ont littéralement envahi l'ensemble du réseau social. Mais au fait, qu'est-ce qui se cache derrière ce programme aux faux airs de Sims d'ores et déjà célèbre ?

Vous n'avez jamais entendu parler de l'application Bitstrips ? Cela ne saurait tarder, le programme téléchargeable étant omniprésent à peu près partout sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement Facebook. Se présentant à la manière du jeu de simulation Les Sims, cette appli consistant à raconter sa vie en BD amène le joueur à créer son avatar, qui de préférence lui ressemble.

Pour ce faire, il est nécessaire de choisir la couleur de ses cheveux, ses yeux, sa tenue vestimentaire ou encore sa corpulence. Dès lors, il est possible de créer des scènes façon BD mettant en scène son personnage et de les partager ensuite avec ses amis. D'une simplicité enfantine, inutile de s'appeler Charles Burns ou Hergé pour arriver rapidement à ses fins.

Et pour cause : il suffit de sélectionner l'une des images pré-dessinées disponibles. Nombreuses, ces dernières illustrent toutes sortes de situations et de lieux, de l'open-space au domicile en passant par le lycée ou encore la salle de sport. Pour finaliser l'ensemble, reste enfin à ajouter des personnages, des dialogues et un commentaire en bas. C'est déjà prêt ? Il ne vous reste alors plus qu'à le partager sur Facebook.

Un succès fulgurant

À l'heure actuelle, l'application Bitstrips n'est autre que l'application la plus téléchargée d'iTunes, reléguant le célèbre Candy Crush Saga en quatrième position. D'après une information du Daily Mail, Bitstrips aurait déjà réuni plus de 11 millions d'utilisateurs, un succès qui pourrait d'ailleurs très prochainement remettre en question le règne de Candy Crush Saga et ses 130 millions d'accros.

Toutefois, même si les amateurs de jeux ne cachent pas leur enthousiasme face au programme, les autres estiment que la publicité qui l'entoure est nettement trop visible…

Comment se débarrasser des publicités Bitstrips ?

Sur le site américain du Huffington Post, des lecteurs ont d'ores et déjà partagé une astuce consistant à se débarrasser de l'intrus.

Il suffit pour cela de :

- se rendre sur son compte Facebook et d'entrer dans les "Paramètres" ;

- scroller vers le bas et identifier l'option "Bloquer les applications" ;

- taper "Bitstrips" dans l'espace dédié et valider.

Reste que le patron de Bitstrips a déjà la folie des grandeurs : dans les colonnes du Baltimore Sun, celui-ci a présenté son bébé comme "une nouvelle manière de s'exprimer et d'interagir avec ses amis, au-delà même du jeu vidéo". Rien que ça.

Sources : DailyMail, HuffPost, BaltimoreSun