Blablacar : la startup française pèse dorénavant 1,4 milliard d’euros

Article mis à jour le 

BlaBlaCar vient de réaliser une lévée de fonds exceptionnelle de 200 millions de dollars
BlaBlaCar vient de réaliser une lévée de fonds exceptionnelle de 200 millions de dollars

Blablacar, le principal site de covoiturage français, vient d’annoncer une levée de fonds record de 177 millions d’euros. L’entreprise compte dorénavant dans le cercle très fermé des "licornes", ces sociétés non cotées en Bourse dont la valeur dépasse le milliard.

200 millions de dollars (soit 177 millions d’euros), c’est la somme record que vient de réussir à lever le champion du covoiturage hexagonal Blablacar. Fort d’une valorisation de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros), la société se classe dorénavant parmi les "licornes", entreprises non cotées en Bourse mais dont la valeur dépasse le milliard.

Le directeur général et cofondateur de BlaBlaCar, Nicolas Brusson, souligne "qu’il y a un appétit pour Blablacar qui est incroyable" et qu’il est nécessaire d’"accélérer cette croissance". Les nouveaux capitaux, collectés entre autres auprès de fonds d’investissement américains comme Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, vont quoi qu’il en soit permettre à la société d’accélérer la cadence, notamment à l’international.

Fondée en 2006 sous le nom de covoiturage.com, Blablacar dispose aujourd’hui de quelque 20 millions de membres répartis dans 19 pays sur 3 continents. Après avoir pris les avant-postes en Europe et conquis quelques pays émergents tels que la Russie, la Turquie, le Mexique ou l’Inde, l’entreprise compte tenter l’aventure en décembre au Brésil et ensuite sur toute l’Amérique latine.

 

Sources : europe1, capital